degré 20 [zone 4]

Direction de la Transformation, Digital et Performance

surface : 210 m2
réalisation : 2019
localisation : Pau
client : Teréga
service : DTDP
_

contexte
Face à des équipes en constante évolution par leur nombre, très flexibles par leurs rythmes de vie professionnelle et différentes par leurs profils métiers, le tout impactant le taux de présence au bureau, la DTDP a souhaité revisiter l’agencement de ses espaces de travail pour davantage « coller » à la vraie nature de ses équipes.

résultat
210 m2 de coworking à aménager selon deux principes de base : le sharing desk (partage d’un même bureau par plusieurs personnes à des moments différents) pour répondre à la flexibilité « présentielle » et le clean desk (bureau propre et rangé) autour desquels se déclinent de l’assis-debout, des espaces semi-acoustiques et acoustiques ou encore une bibliothèque où le mot d’ordre est de présever le silence.

 

 

 

Après le degré 339, c’est à l’aménagement du coworking degré 20 du bâtiment anneau de Teréga que Studio 512 s’affaire en collaboration avec les Moyens Généraux pour la DTDP. Distribuée en 2 grandes zones (2 et 4) reliées par un hall, chaque hémisphère est pensée comme un espace unique appartenant à un tout. Il faut répondre aux nouveaux besoins des équipes tout en poursuivant les collections de mobilier déjà sollicitées tout en restant innovant et créatif. Dans ces nouveaux espaces, l’assis-debout fait l’unanimité des équipes avec les bureaux Float de Humanscale. Dotés d’un mécanisme de contrepoids brevetés, ce mobilier permet sans effort à l’utilisateur d’alterner entre la position assise et la position debout.

À la bibliothèque, trois postures silencieuses sont à l’honneur. Ici, on tchèque ses mails, en silence, attablés connectés à la grande table. On prend aussi place, pour une lecture plus confidentielle, dans les fauteuils pivotants Cell 128 de Sitland, sélectionnés pour leurs hauts dossiers enveloppants permettant de s’isoler pour travailler, le portable posé sur une petite table parfaitement positionnée pour un gaucher comme pour un droitier. Plus loin, de manière bien plus informelle, ce sont les fauteuils Cabala de Softline qui, par l’inclinaison de leurs dossiers, offrent une part d’intimité non négligeable pour celui ou celle qui y prend place.

Une cabane dans le bureau ? Oui et alors ! Grâce à sa configuration semi-acoustique et à sa connectique, elle participe au changement des nouveaux modes de travail en entreprise en permettant un point d’échange en face to face, rendez-vous improvisé, debrief de quelques minutes…

Projets

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

Partager